Stéphane.B           

Psycho-Praticien

Sur Rendez-vous...09 54 27 59 70

La Psychothérapie

Qu'est-ce que la psychothérapie ?

Pour quiconque se sent psychologiquement vulnérable ou fragile, se lancer à la recherche d’une psychothérapie ou d’un psychopraticien peut paraître une entreprise particulièrement éprouvante.

Les bienfaits de la psychothérapie...

 

Cesser de souffrir psychologiquement (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...).

Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...).

Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses, maux imaginaires, dysfonctions sexuelles...).

Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours?, réorientation de carrière...).

D’autres y ont également recours, non pas tant pour régler des problèmes spécifiques, mais pour acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre leurs valeurs et la réalité de leur vie.

Bien-être et développement personnel : meilleure estime de soi et connaissance plus précise de ses besoins

Les thérapies systémiques ou interactionnelles

 

L'approche systémique considère qu'il n'y a pas d'individus malades en soi, mais que les malaises proviennent plutôt des interactions avec l’entourage (famille, amis, équipe de travail, etc.). On ne se demande pas pourquoi le problème existe ou subsiste, mais bien comment il se maintient. L'objectif est de modifier les relations entre l’individu et son entourage. Les rencontres se font donc fréquemment avec plusieurs personnes (en couple, avec les enfants, entre employés, etc.). On s’attardera alors aux divers modes de communication, aux habitudes de vie, aux attentes respectives, aux rapports sociaux, etc. C’est à partir d’eux que les changements pourront être initiés. Le psychodrame, où chacun joue un rôle (qui peut être le sien propre ou celui d’un autre membre du groupe), est un des outils utilisés dans le cadre de ces approches.

 

 

Burnout ... Symptômes et après ?

ePaper
Partager :

 

Les Symptomes du burnout se caractérise par un état d'épuisement  général, à la fois psychique, émotionnel et mental; les «batteries sont vides» et vous n'êtes plus capable de récupérer sur de courtes      durées.

Ce syndrome d'épuisement s'accompagne d'une série de symptômes.

 

Faites le TEST EVALUATION BURN-OUT

 

Retrouver un emploi après un burnout soldé par un départ de l'entreprise nécessite un véritable travail sur les valeurs auxquelles on tient et les aspects essentiels de la mission professionnelle sur lesquels le salarié ne veut plus déroger.       Le salarié doit faire adhérer à son idéal dans ses entretiens et non pas effrayer en évoquant l'enfer qu'il a vécu. Cette dimension du discours sera travaillée en amont avec un accompagnant issu de la filière du repositionnement professionnel.

Préparons ensemble votre Bilan de Compétences...


Appel

Email

Plan d'accès