BUREAUTIQUE - PACK OFFICE

Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement.

Cliquez sur l'image, vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Niveau requis
Aucune connaissance sur la suite Office 2019 n'est pas nécessaire. Une pratique minimale d'Excel, de PowerPoint et de Word peut permettre de progresser plus vite. Mais cette formation s'adresse à tous les niveaux.

 

Objectif
Cette suite de formations va vous permettre de maîtriser toutes les fonctionnalités d'Office 2019 : Excel 2019, PowerPoint 2019 et Word 2019 : des bases aux commandes avancées, 3 parcours qui respectent une progression pédagogique adaptée à ce type de formation.

 

390 points de formation
C'est-à-dire 390 vidéos de formation, 390 exercices d'entraînement et 390 corrigés sous forme d'animations.

On ajoute des tests intermédiaires afin de confirmer votre avancement pedagogique.

 

La durée de la formation

De 20 à 200 h selon votre niveau.


Les certifications bureautiques

Office se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions. 70 % de l’évaluation se fait par la pratique.

 

Ces certifications sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences : identifiant officiel 2110.

Elles sont éligibles au Compte Personnel de Formation au niveau national grâce au code CPF national : 235 770.

 

Exemple des modalités de la certification bureautique

Elles sont uniques pour Excel : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement les fonctionnalités d'Excel. Les compétences sur Excel sont ainsi réellement évaluées et validées.

 

Points-clés évalués

  • L'environnement de travail
  • La saisie des données
  • La gestion des classeurs et des feuilles
  • Les calculs
  • L'impression
  • La présentation des données
  • Les graphiques
  • Le travail collaboratif
  • L'exploitation des données
  • Synthèse des compétences validées
  • Saisir des données
  • Présenter des données
  • Réaliser des calculs
  • Gérer l'affichage et l'impression des données
  • Traiter les données récoltées ou calculées
  • Représenter graphiquement des données

 

Le jour de l'examen
Dans le centre de formation et sous la surveillance d'un examinateur, vous êtes installé devant un PC. Le passage de la certification est chronométré : vous disposez de 1 à 2 heures selon la certification choisie. Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen. Vous recevez par e-mail votre Certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Programme de formation à télécharger
FICHE_FORMATION_BUREAUTIQUE.pdf
Document Adobe Acrobat [291.0 KB]
Information complémentaire à télécharger
WORD-EXCEL.pdf
Document Adobe Acrobat [88.7 KB]

Avant d'entamer toutes démarches et pour valider votre dossier de formation.

En tant que personne handicapée, vous pouvez accéder à des formations. Votre conseiller Pôle emploi peut vous aider à trouver une formation. Vous pouvez également vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). Pour trouver la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre département, consultez l'annuaire en cliquant sur le site "AGEFIPH".

 

Pour tout renseignement, le mieux est de s'adresser à :

L'AGEFIPH : 192 Avenue Aristide Briand, 92226 Bagneux. Site internet : https://www.agefiph.fr
CAP EMPLOI 75 : 43bis Rue d'Hautpoul, 75019 Paris. Téléphone : 01 44 52 40 60. Site internet : https://www.capemploi-75.com/

 

Sb consulting référent handicap :

Stéphane BENOIST

Responsable pédagogique - Référent HANDICAP - Formateur

(Comptabilité, Commerce Vente, Paye, HACCP, Autocad, Site internet)

Email : stephane.benoist@sb-consulting.fr

Sylvie SEGOND

Assistante administrative - Adjointe référente handicap

Responsable Logistique

Mail: secretariat@sb-consulting.fr

Téléphone: 01 85 81 06 07 du mardi au vendredi de 10h à 17h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©2021 Sb Consulting Formation (mise à jour 26/02/2021)

Appel

Email

Plan d'accès