ASSISTANT D'ADMINISTRATION COMMERCIALE ET DE COMMUNICATION (ASCOM)

Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement.

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OBJECTIFS
- Concevoir et produire des documents à usage commercial / administratif.
- Maîtriser le fonctionnement des matériels informatique et bureautique.
- Organiser ses données sur différents supports numériques.
- Maîtriser les techniques de base de l'assistanat commercial.

 

CONTENU 

Bloc 1 – Support aux activités commerciales de la PME*

Bloc 2 – Support à la gestion des activités de la PME*

Bloc 3 – Contribution à la communication de la PME*

* Petites et Moyennes entreprises = TPE / PME-PMI / Associations 

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PRÉ-REQUISTitre ou diplôme de niveau 3 (Nomenclature des diplômes par niveaux)

PUBLICS : Tout public

MODALITÉS DE VALIDATION : Epreuves en cours (CCF) et /ou fin de formation Certification professionnelle inscrite au code RNCP35161

Formation éligible au compte personnel de formation Code CPF : 248179

SERVICES VALIDEURS : Union Professionnelle des Professeurs des Cadres et des Techniciens de Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC)

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Méthodes pédagogiques
Selon le niveau : positionnement pour déterminer les acquis et/ou diagnostic réalisé lors d’un entretien. Formation individualisée accompagnée par un formateur assurant le suivi du parcours de l’apprenant. Accès à un parcours de formation via une plateforme numérique, en présentiel ou à distance.

Modalités pédagogiques
Possibilité d’intégrer la formation à tout moment de l’année – Fonctionnement en entrées et sorties permanentes. Un poste informatique par personne.

TARIF :  Entre 15 € et 45 € selon votre situation, demander votre devis …                                                                                                                                      Coût inscription certification : 40 € ( UPPCTSC )

DUREE DE LA FORMATION:

En centre : 250 / 450 / 650 heures ( + accès e-learning 24/24 pendant 6 mois offert )
En entreprise : 35 heures ( Convention d'immersion )

DÉBOUCHÉS/ MÉTIERS/ EMPLOIS

Secrétaire administrative  - Assistant/e de gestion en PME - Assistante Comptable commercial

Planning journée de formation :

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

E LEARNING

TUTORE

PRESENTIEL

PRESENTIEL

PRESENTIEL

PRESENTIEL

9H 12H

13H 17H

9H 12H30

14H 17H30

9H 12H30

14H 17H30

9H 12H30

14H 17H30

9H 12H30

14H 17H30

 

CONTENU E. RESSOURCE : Accès à la plateforme E. Ressource

 

QUALITÉ

Sb Consulting est qualifié QUALIOPI pour la garantie d’une prestation de qualité.

Les formateurs sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

 

PERFORMANCE

Chaque année entre 80% et 90% de nos apprenants ayant suivi une formation métier retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour France compétences).

 

SUIVI PERSONNALISÉ

Le modèle Sb Consulting possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire 

  

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FICHE_ASCOM_650h.pdf
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ASSISTANT ADMINISTRATION COMMERCIAL DE [...]
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Avant d'entamer toutes démarches et pour valider votre dossier de formation.

En tant que personne handicapée, vous pouvez accéder à des formations. Votre conseiller Pôle emploi peut vous aider à trouver une formation. Vous pouvez également vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). Pour trouver la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre département, consultez l'annuaire en cliquant sur le site "AGEFIPH".

 

Pour tout renseignement, le mieux est de s'adresser à :

L'AGEFIPH : 192 Avenue Aristide Briand, 92226 Bagneux. Site internet : https://www.agefiph.fr
CAP EMPLOI 75 : 43bis Rue d'Hautpoul, 75019 Paris. Téléphone : 01 44 52 40 60. Site internet : https://www.capemploi-75.com/

 

Sb consulting référent handicap :

Stéphane BENOIST

Responsable pédagogique - Référent HANDICAP - Formateur

(Comptabilité, Commerce Vente, Paye, HACCP, Autocad, Site internet)

Email : stephane.benoist@sb-consulting.fr

Sylvie SEGOND

Assistante administrative - Adjointe référente handicap

Responsable Logistique

Mail: secretariat@sb-consulting.fr

Téléphone: 01 85 81 06 07 du mardi au vendredi de 10h à 17h

 

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