Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement.
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OBJECTIFS
- Effectuer et contrôler l’enregistrement et la diffusion de l’ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association
- Etablir et contrôler les documents comptables courants
- Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l’exercice comptable, en restituant une image fidèle des comptes
- Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l’entreprise
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association
- Traiter les données comptables relatives à l'activité de l'entreprise
- Préparer et valider le titre d’Assistante de Comptabilité et d’Administration (ASCA) de l’Union Professionnelle des Professeurs Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité
(UPPCTSC)
CONTENU
Elaboration d’un parcours individualisé, adapté aux besoins de la personne après un entretien / positionnement
Comptabilité
Administration des ventes,
des achats et des règlements de la PME
Préparation de l’ASCA-E1
Mise en œuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME
Préparation de l’ASCA-E2
Gestion Commerciale
Maîtriser la chaîne
commerciale
Réaliser des relances client et fournisseur
Répondre au téléphone et aux attentes des clients
Utiliser et maîtriser un logiciel de Gestion Commerciale (sage, …)
Bureautique
Maîtriser les fonctions
avancées de Word, Excel, PowerPoint afin de produire des documents pour la PME
Préparer l’ASCA-E3
Secrétariat
Gérer son temps de
travail
Acquérir des méthodes de travail et d’organisation
Créer des courriers
Créer des mails
Utiliser un vocabulaire adéquat
Préparer l’ASCA-E3
Techniques de Recherche de Stage et d’Emploi
Possibilité de compléter le parcours avec de l'anglais professionnel
Préparation à l’examen
Passation du titre ASCA (ASCA-E1, E2, E3)
PRÉREQUIS
Avoir un niveau 3 (CAP/BEP). Maîtrise des calculs (règle de 3, fractions, pourcentages, …). Être à l’aise avec la lecture et la compréhension des consignes. Expression orale et écrite correcte, bon niveau d'orthographe, capacité d'analyse. Maîtrise de base des outils bureautiques. Maîtrise des bases de la comptabilité. Capacité à travailler et à perfectionner ses acquis en autonomie. Validation des prérequis par des tests de positionnement et un entretien.
PUBLICS : Tout public
VALIDATION : Certification professionnelle inscrite au RNCP
Formation éligible au compte personnel de formation Code CPF : 247171
SERVICES VALIDEURS
Sb Consulting délivre une attestation des acquis de compétences
Union Professionnelle des Professeurs, des Cadres et des Techniciens de Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC) sont certifieur.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Méthodes
pédagogiques
Selon le niveau : positionnement pour déterminer les acquis et/ou diagnostic réalisé lors d’un entretien. Formation
individualisée accompagnée par un formateur assurant le suivi du parcours de l’apprenant. Accès à un parcours de formation via une plateforme numérique en présentiel ou à
distance.
Modalités
pédagogiques
Possibilité d’intégrer la formation à tout moment de l’année – Fonctionnement en entrées et sorties permanentes. Un poste
informatique par personne.
DUREE DE FORMATION :
En centre : 250 / 450 / 650 heures ( + accès e-learning 24/24 pendant 6 mois offert )
En entreprise : 35 heures ( Convention d'immersion )
Epreuves finales
d'examen.
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par Sb consulting (article L 6353-1 du code du travail).
DÉBOUCHÉS/ MÉTIERS/ EMPLOIS
Secrétaire administrative
Assistant/e de gestion en PME
Comptable
Planning journée de formation :
LUNDI |
MARDI |
MERCREDI |
JEUDI |
VENDREDI |
E LEARNING TUTORE |
PRESENTIEL |
PRESENTIEL |
PRESENTIEL |
PRESENTIEL |
9H 12H 13H 17H |
9H 12H30 14H 17H30 |
9H 12H30 14H 17H30 |
9H 12H30 14H 17H30 |
9H 12H30 14H 17H30 |
CONTENU E. RESSOURCE : Accès à la plateforme E. Ressource
QUALITÉ
Sb Consulting est qualifié QUALIOPI pour la garantie d’une prestation de qualité.
Les formateurs sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.
PERFORMANCE
Chaque année entre 80% et 90% de nos apprenants ayant suivi une formation métier retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour France compétences).
SUIVI PERSONNALISÉ
Le modèle Sb Consulting possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire
Avant d'entamer toutes démarches et pour valider votre dossier de formation.
En tant que personne handicapée, vous pouvez accéder à des formations. Votre conseiller Pôle emploi peut vous aider à trouver une formation. Vous pouvez également vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). Pour trouver la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre département, consultez l'annuaire en cliquant sur le site "AGEFIPH".
Pour tout renseignement, le mieux est de s'adresser à :
L'AGEFIPH : 192 Avenue Aristide Briand, 92226 Bagneux. Site
internet : https://www.agefiph.fr
CAP EMPLOI 75 : 43bis Rue d'Hautpoul, 75019 Paris. Téléphone : 01 44 52 40 60. Site internet : https://www.capemploi-75.com/
Sb consulting référent handicap :
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